Flash info :

News

  
2025-09-19

Routes

Worofla /Routes : les cadres satisfaits du reprofilage de l’axe Gbémazo-Wakoro

En marge de la célébration du Maouloud (anniversaire de la naissance du Prophète Mahomet), début septembre dernier, les cadres de Gbémazo, ont effectué une visite du chantier de reprofilage de la route Gbémazo-Wakoro (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla).

Conduite par le président de la mutuelle de développement de Gbémazo, le Colonel de Police, Ibrahim-Mekafing Sanogo, la délégation s’est dite satisfaite de l’avancée globale des travaux sur ce tronçon de 7 km. 

« L’élargissement de la voie sur environ sept mètres, le reprofilage lourd et la réalisation d’ouvrages sur les rivières, notamment sur « Fiako », sont déjà d’excellents résultats qui impactent positivement la circulation des populations et des produits agricoles », a dit le président de la mutuelle.

Selon Idrissa Sanogo, enseignant, le traitement de l’axe Wakoro-Gbémazo, tout comme du tronçon Karaba-Gbémazo-Kondogo, apporteront une dynamique nouvelle à la circulation et à l’économie locale.

Et le Secrétaire Exécutif de la mutuelle, Bakary Sanogo, par ailleurs Conseiller Régional, d’ajouter : « Ces réalisations sont à inscrire au bilan du gouvernement. Nous ne pouvons donc qu’exprimer reconnaissance et gratitude au Président de la République Alassane Ouattara. Dans le contexte d’élection présidentielle de l’heure, nous souhaitons qu’il remporte la victoire et que le développement se poursuive pour toute la Côte d’Ivoire et particulièrement pour le Worodougou. Nous apporterons notre contribution à cet effet ».

Signalons que Wakoro et ses alentours constituent un important bassin agricole, notamment pour la riziculture.