Flash info :

News

  
2025-10-19

Campagne présidentielle dans le Worodougou

Un QG à Gbémazo pour renforcer la coordination des opérations et exprimer reconnaissance au Président Alassane Ouattara

Afin de faciliter la coordination des activités de sensibilisation, de mobilisation, de retrait des cartes d’électeurs et d’éducation au vote, la coordination locale RHDP de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) s’est dotée d’un Quartier Général.

‎Equipé avec des kakémos et des banderoles numériques, un téléviseur et une connexion WIFI, le QG, au-delà de son aspect chatoyant et accueillant, est d'une grande fonctionnalité, en termes de facilitation des différents aspects de la campagne électorale.

‎Selon Souleymane Sanogo, le responsable du QG, « l'espace,  contribue fortement à la mobilisation. Toute la population, y compris les voyageurs de passage, savent que quelque chose de capitale se déroulera le 25 octobre. C’est une grande première dans la zone ».

 Le QG ouvre à 08 heures et ferme au-delà de minuit. Une ambiance festive y règne, avec de l’animation musicale et des services de thé et café. 

L’espace est une initiative de Bakary Sanogo, cadre du village, et par ailleurs Directeur Départemental de Campagne Adjoint, chargé de la communication. « Il nous a été assignés des objectifs précis par la Direction Régionale de Campagne, dirigée par le ministre Bouaké Fofana. Nous nous donnons donc les moyens de les atteindre. Nous n’avons pas lésiné sur les moyens, car nous avons une obligation de résultats ; et Gbémazo a un devoir de reconnaissance vis-à-vis du Président Alassane Ouattara. Il a tant fait pour nous : l’extension de l’électricité, le château  d’eau, le Centre de Protection de la Petite Enfance, le Foyer des Jeunes, le Groupe Scolaire Primaire, des logements pour fonctionnaires, le Centre de Santé Urbain, la téléphonie mobile, le Poste de Gendarmerie, le bureau des Eaux et Forêts, le Collège de Proximité, dont la construction commencera dans les mois à venir, le bitumage de l’axe routier Séguéla-Worofla-Gbémazo-Odienné, dont les travaux seront lancés bientôt… », dit-t-il.