Culture
Le Président Eugène Aka Aouélé à la dédicace de mon livre « Mes années de communication avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Le Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Docteur Eugène Aka Aouélé, m’a fait l’honneur de sa visite à ma cérémonie de dédicace, le 8 juillet 2025, à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.
C’était dans le cadre de la cérémonie commémorative du 5ème anniversaire du décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Il s’est procuré un livre que je lui ai dédicacé. Puis, nous avons eu de riches échanges sur l’importance de la communication gouvernementale et son appui à mes équipes (Primature et Centre d’Information de Communication Gouvernementale) de la communication gouvernementale pendant la COVID-19, alors qu’il était ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Au chapitre Communication pour la lutte contre la COVID-19 de l’ouvrage, je salue son leadership de haut vol dans la gestion de la pandémie. En pleine crise, une rumeur publique persistante, indiquait qu’Aka Aouélé avait fait la maladie, mais n’en a soufflé aucun mot, et n’a pas manqué une seule bataille. En vaillant Général, il n’a certainement pas voulu démobiliser ses troupes.